Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ZORG
15 novembre 2007

L’HIVER N'A PAS QUE DES DESAVANTAGES

floconBien sur il y a le froid qui transperce.

Bien sur il y a les vitres à gratter chaque matin.

Bien sur il y a le nez qui coule et les frissons qui freinent l’envie de bouger.

Bien sur il y faut se mettre un gros coup de pied au c.. pour partir faire le footing. Et rajouter bonnet, gants, collants, polaire.

Mais ça y est je l’ai fait. Je suis parti. L’énergie d’aller chercher ce moment m’habite encore et toujours.

Ma foulée se met en place, doucement, sans heurt. De l’intérieur de mes muscles monte la chaleur. Le froid qui engourdi s’évacue peu à peu. Je sens mon corps en mouvement. La joie irradie .Je l’ai fait. J’y suis. Je suis vivant. Le plaisir est là. L’inconfort a disparu.

Je cours et je regarde le nuage de fumée blanche qui sort de ma bouche : deux nuages, une inspiration, deux nuages, une inspiration, deux nuages, une inspiration, …

Je longe les quais du fleuve qui traverse cette ville du centre de l’Europe. En ce début de soirée, la ville est pleine de vie. Les lumières multicolores parent les édifices. Deux grues sont habillées de bleu. Une tour est enrubannée de guirlandes dont les couleurs changent toutes les trente secondes. Des bateaux mouches accueillent des bus du troisième âge. Une fête foraine multicolore et animée se tient sur le quai d’en face. A travers le bruit régulier de ma respiration, j’entends les cris des inconscients qui ont pris place dans les machines infernales qui vendent du frisson garanti.

Le froid est piquant. Le bout de mon nez est gelé.

Hier soir aussi il faisait froid.

Hier soir elle avait empilé les couches de vêtements qui lui donnent ce look si spécifique qui s’accorde si bien à sa chevelure et à son sourire.

Hier soir nous avons fait l’amour.

Hier soir, sous son jeans, elle portait des bas noirs.

L’hiver n’a pas que des désavantages !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
@ Fiso : ben ds cette note je cours le matin. je préfère d'ailleurs. Pour le reste y'a pas d'heure...
F
Ah tu es du soir, toi ?<br /> Moi je cours le matin, au saut du lit, en fait !<br /> En fin de journée, je n'ai d'énergie que pour la piscine :)<br /> J'aime aussi courir dans le petit matin, je commence bien couverte et puis très vite, j'ai chaud et je finis en tee-shirt. Et après, quel bonheur de se laisser aller sous une douche délassante avant un petit-déj roboratif !
B
Tout à fait mais visiblement ça me prive de certains ;) bon après tout on peut pas tout avoir non plus, sinon ça serait trop facile.
Z
@ Bougrenette : l'essentiel c'est de trouver vos plaisirs là où ils se trouvent.<br /> <br /> @ Gicerilla : si tu ne cours pas trop vite, j'ai une chance de t'attraper.<br /> <br /> @ Fée : Je n'aime pas l'hiver, mais mon hier soir m'a fait changer d'avis.
F
J'aime ressentir ces sensations :<br /> Quand l'inconfort devient plaisir<br /> Quand le souffle se cale<br /> Quand le corps trouve son rythme<br /> Quand l'action devient précise...<br /> <br /> Comme je te comprends ! Et puis moi j'adore l'hiver !!!<br /> <br /> J'aime beaucoup tes "hier soir" ...
ZORG
ZORG

pour ceux qui n'aiment pas les spectacles de maris honnêtes et qui préfèrent les spectacles de maris au net
Voir le profil de zorg2007 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité