Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ZORG
22 décembre 2009

COUP DE GUEULE

Le débat sur l'islam serait rapidement clos si on en revenait à l'un des socles de notre république, à savoir : la laïcité.

L'humanité a souvent fait des erreurs (la terre était plate jusqu’à Galilée, l'homme avait été créé ex-nihilo jusqu’à Darwin,...). Le temps est venu pour l'humanité de corriger sa plus grosse erreur : les religions. Son outil : la laïcité. Il n’y a donc rien à inventer, servons nous de ce qui existe et à défaut d'éradiquer les religions, renvoyons les dans les sphères privées.

A cette aune, plus de débat : les minarets : code de l'urbanisme, le voile et la burqa : out, les soutanes : interdites. Quant aux financements des cultes et de leurs lieux : zéro euro de l'Etat. Si le clergé ne peut entretenir toutes ses églises, qu'on les rases, cela fera de jolis espaces verts...

Suis-je le seul à voir la tentative actuelle de remettre une référence au religieux dans l’identité nationale et ce, dans une dialectique inverse de celle de 1905 qui à promu la laïcité, la vraie, celle qui fait de l’espace public un lieu de partage et non d’exhibition, voire de ségrégation.

Je fais partie da la masse silencieuse en a marre de l’obscurantisme de ceux qui se réfèrent à des livres vieux de plus de 6 siècles pour le plus récent.

Q'on arrête de me dire que la France a un passé judéo-chrétien ou bien qu'elle s'islamise. En 2008 et pour la première fois dans l'histoire, une majorité (64%) des Français se dit athée ou agnostique. Oui oui, vous avez bien lu. Pas "catho non pratiquant".

Et oui, messieurs dame. La France devient ATHEE. ATHEE. ATHEE. Vous avez entendu ce coup ci ? la masse silencieuse à grossi. elle pèse très lourd aujourd'hui. Va falloir agir en conséquence sinon elle va peut être se réveiller !!!

Je fais partie de ceux qui souffrent de l’héritage judéo-chrétien et de son foutu couple sacralisé, de son travail vu comme une punition et autres perversions dépassées.

Je fais partie de ceux qui ne suportent pas les nouveaux musulmans qui considèrent la femme comme un objet de plaisir et de procreation au lieu d'un être humain, qui rejettent le progrès et le modernisme, et qui font honte à l'islam des lumières de la fin du premier millénaire.

Je fais partie de ceux qui pensent que dire ce qui ne va pas dans une culture n’est pas l’offenser,

Je fais partie de ceux qui pensent que c’est aux sociétés de façonner les cultes religieux et non pas l’inverse.

Je fais partie de ceux qui pensent que la seule vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité. Et qui ne suportent pas les empécheurs de vivre en rond, qu'ils soient voilés, agenouillés, psalmodiant ou autre.

Je fais partie de ceux qui aiment la société libre des grandes villes européennes, qui rêvent de voir cette liberté s’étendre mais qui tremblent de la voir régrésser

Je veux crier !!

Qui criera avec moi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
je le cris avec toi mon frère !
M
@P.F.<br /> Chevalier il se pourrait lol<br /> P.C. : preux chevalier, pourquoi pas mais..... faites atention cela ressemble à Prince Charmant et l'"OURS MAL LECHE" propriétaire des lieux pourrait faire une méga crise d'urticaire , lol
P
Crier avec vous ? grand dieu non ! (oups pardon, ça m'a échapé)<br /> <br /> Dialoguer par contre, je veux bien car moi, je ne suis pas d'accord du tout. Il y a pas mal de confusion et de contradiction dans ce que vous écrivez. <br /> <br /> Je pourrais m'arrêter à chaque phrase, mais on ne serait pas rendu l'année prochaine. Donc les églises (biens publics dont patrimoine commun pour celles érigées avec 1905, elles vous appartiennent), le couple sacralisé (relisez l'une de vos auteures préférés, vous y verrez que le couple y est tout autant sacralisé même parfois avec plus d'exigences que dans le mariage institutionnel), les religions tout ça... une autre fois.<br /> <br /> Le seul point que je relèverai concerne la ville. Espace de liberté la ville ??? Mais vous rêvez les yeux ouverts. La ville n'est qu'espace de séparation et de ségrégation. C'est même l'une de ses fonctions basiques. <br /> <br /> Isoler pour régner, mettre au ban pour protéger, séparer pour identifier, diviser pour assujétir. Hors les murs, le chaos et la liberté. Dans les murs l'ordre et la contrainte. Certes, les plus grandes idées humanistes (et les plus grandes oeuvres artisitiques probablement) se sont développées dans les villes mais souvent (essentiellement ?) sous le joug des dictatures. L'idée n'est pas de moi, mais je ne sais plus qui l'a dit, Kundera peut-être...<br /> <br /> Non, vous vous égarez.<br /> <br /> Alors si vous le permettez, je préfère vous imaginer ailleurs, en d'autres temps. Qu'auriez vous été, promeneur dans la ville barbaresque ? Pirate aux moeurs dissolues ou preux chevalier sauveur d'esclave ? <br /> <br /> B
G
Je souscris, je signe, j'y mets même une goutte de mon sang et l'empreinte de mon doigt. Je vous suis sur toute la ligne. Que cette nouvelle année voie l'avènement de tous ces voeux, l'humanité risque de s'en porter mieux si et seulement si évidemment chaque citoyez où qu'il soit, promeut impérativement la tolérance. Sans cela, il nous faudra bien des lois !
V
... pour la laïcité.<br /> Je pense juste que les "débats" (attention, j'ai mis des guillemets") qui ont lieu en ce moment sur l'identité nationale (au secours ! je suis allée voir les items : "pourquoi vous sentez-vous proche des autre français ?" à hurler de rire si ce n'était pas d'un triste pétainiste à pleurer !), bref, ces débats sont pour moi de faux débats agités, on sait bien pourquoi.<br /> Et dans une société (pays serait plus juste) "libre", qu'on construise des mosquées avec des minarets, des temples boudhistes, des clubs échangistes, en quoi ça gêne les gens, bordel à culs nus ! <br /> Le problème, il vient pas des religions, il vient des Hommes ! Il vient des hommes sans espoir qui se créent des repères faute d'en avoir ailleurs, il vient des Hommes qui s'accrochent à ce qu'ils peuvent pour vivre dans un monde dans lequel ils n'ont plus les bons codes pour le déchiffrer.<br /> <br /> Oui, je trouve que ton réquisitoire a du sens et est très bien écrit, malgré ça je n'y adhère pas complètement, je trouve des choses très intéressantes dans les religions et m'y suis intéressé. Par contre j'adhère à 100% à la liberté, au fait qu'il n'existe pas UNE vérité, à la sphère privée pour les religions, etc.<br /> <br /> Quant à l'Islam, en particulier, c'est une jeune religion, il faut qu'elle se fasse... Le catholicisme est passé par l'inquisition, l'Islam passe par du fanatisme aussi.<br /> Si ce n'était les religions, les hommes focaliseraient leur besoin d'endoctrinement dans d'autres systèmes, on l'a bien vu au cours du XXème siècle...<br /> Tu parles de la liberté... justement, je pense que profondément, l'Homme n'est pas fait pour la liberté et qu'il n'y est pas à l'aise. Il fait tout pour s'enchainer... L'Homme est un maso profond et la société le lui rend bien ;o)<br /> <br /> Et toi, faut pas ouvrir des débats comme ça, moi, je m'étale, hein ! ;o))<br /> <br /> Bises de papillon et bonne fin d'année 2009 ;o)
ZORG
ZORG

pour ceux qui n'aiment pas les spectacles de maris honnêtes et qui préfèrent les spectacles de maris au net
Voir le profil de zorg2007 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité