Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ZORG
10 décembre 2010

UN JARDIN EN MEDITERRANEE

jardinDécembre en manche de chemise.

Là bas ma famille se débat dans les transports bloqués par la couverture blanche.

De l’autre coté, mes amis n’en finissent pas de nettoyer la boue d’une inondation centenaire

Ici, j’ajuste mes lunettes de soleil et enclenche en force la première de mon 4x4 couvert de poussière.

La petite blonde qui passe la soirée avec moi a les yeux qui brillent en me racontant son premier voyage de l’autre coté.

Dans le jardin, le « galant de nuit » est dupe. Il diffuse ses effluves croyant le printemps arrivé. Le mandarinier joue les sapins de noël, couvert de boules orange. J’en cueille une et partage les petites tranches acides avec la princesse kabyle.

Les essences d’écorces se mêlent aux odeurs de jasmin sucrées.

Je fais une photo mentale…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Un mélange d'odeur de pin de jasmin, une impression lumineuse comme un partage d'une image mentale ...photographie olfactive ... un flacon d'Annick Goutal ...frais épicé ensoleillé ...<br /> <br /> Merci...joli mots pour une date marquant mon anniversaire.
Z
Et oui, une vraie ! au croisement des colonisations Romaines, Turques et Françaises, plus des apports non négligeable de l'allemagne après 1945, les populations locales ont des physiques extrèmement surpenants ! <br /> <br /> Quant à mettre un bonnet, pourquoi pas faire un AR vers le lac pour cela...
G
La petite blonde dites-vous. Vraie blonde ? Ah, quel bonheur de connaître les saisons car chez vous maintenant une seule garde-robe, toujours les mêmes tenues, pas de fantaisie tricotée, quel ennui ! :-)
ZORG
ZORG

pour ceux qui n'aiment pas les spectacles de maris honnêtes et qui préfèrent les spectacles de maris au net
Voir le profil de zorg2007 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité